Entrepreneurs confinés

Depuis maintenant 2 mois de confinement, vous avez essayé de gagner du temps, de protéger votre cash, de faire des économies et de préparer votre reprise. Alors que la visibilité était complètement incertaine, vous avez mis en place un pilotage de vos dépenses, un prévisionnel d’exploitation et un budget de trésorerie. Vous avez pris le temps d’échanger avec vos banquiers ou alors vous avez passé des heures au téléphone avec votre expert-comptable.

Autant de bonnes pratiques et de bonnes résolutions qui vous ont rassuré et ramené de la confiance.

Aujourd’hui, le temps est au déconfinement, mais n’oublions pas que « la direction est plus importante que la vitesse… beaucoup vont trop vite nulle part ». Cette citation marque pour certain la réaction et la précipitation face à la réouverture des entreprises et des activités.

Le déconfinement se traduira pour vous par la reprise la plus rapide de votre activité pour essayer de rattraper, sans y arriver sans doute, le temps perdu. Le télétravail ou la mise en arrêt de votre activité vous ont d’ailleurs coûté plus que prévu…

Et pour votre gestion de trésorerie, qu’en sera-t-il ?

Certains choisiront le maintien de leurs actions préventives pour continuer à préserver leur trésorerie quand d’autres choisiront de piloter autrement leurs ressources. Une chose est sure : il est essentiel aujourd’hui de sécuriser vos décisions, de contrôler votre trésorerie et de relancer vos clients.

Parce que gérer sa trésorerie n’est pas une fatalité, mais au contraire une nécessité pour l’entreprise, il n’a jamais été aussi important de prendre le temps de la gérer et de la maîtriser.

 

Cicéron disait : « L’argent, c’est le nerf de la guerre » ! La trésorerie, c’est le cœur et le poumon de l’entreprise. Pour la préserver, il faut donc maintenir la vigilance et continuer les actions préventives.

Vous êtes convaincu de ce que vous venez de lire ?

Vous avez pris les bonnes mesures et compris l’importance stratégique de gérer votre trésorerie, mais vous savez aussi que le temps va vous manquer dans les prochains mois ? Alors Dianes Partenaires peut vous apporter ses compétences et ses outils de gestion pour accélérer la reprise de votre activité.

Au contraire… vous réalisez aujourd’hui que vous n’avez pas été assez préventif face à cette situation (exceptionnelle il faut l’avouer) et qu’il est temps de réagir. Pour cela, Dianes Partenaires est à votre disposition et vous propose de réaliser un diagnostic de votre situation.

Dianes Partenaires, « Pour chaque situation de trésorerie, nous apportons la solution. »

Entrepreneurs déconfinés : Gestion de trésorerie terminée ?